à propos de nous
le fameux snack fête ses 50 ans !

Aux côtés des délices typiques des Grisons, minipic célèbre des succès incroyables : à peine plus épais qu’un crayon et au goût inchangé depuis son arrivée sur le marché, minipic est sans conteste la saucisse grisonne la plus vendue. Ces petits snacks, produits depuis déjà 50 ans, sont devenus un incontournable des pique-niques, randonnées et courses d’école. On les retrouve dans la plupart des ménages suisses.

provenance
la magnifique région des grisons, notre pays

Un jeu féerique de lumières. Des versants de montagne imposants, des rivières et ruisseaux joyeux, des forêts et prairies à perte de vue. La région des Grisons offre une nature authentique. De vastes domaines skiables et des chemins de randonnée pour les ambitieux et les flâneurs. Villages bucoliques, maisons aux façades tannées par les intempéries et grands moments culinaires. Le pays des Grisons offre une qualité de vie !

Heureux celui qui peut profiter chaque jour du pays des Grisons, y habiter et y travailler. Viens nous rendre visite ! Notre pays saura te plaire.

Plus d’informations sur la région de vacances des Grisons et sur les manifestations sur www.graubuenden.ch

»Le Grignotic«

1982 — Rien de mieux qu’un minipic !

1988 — La vague acid-disco

1980er – Min »Knabber Tic«

1978 — minipic au Tour de Suisse avec Ferdy Kübler

histoire
un produit culturel suisse mais qui l’a vraiment inventé ?

Depuis plus de 50 ans, minipic est produit dans le plus grand secret par la maison Grischuna sur des sites de production situés dans le pays des Grisons. Nos parents déjà avaient leur minipic avec eux lors des sorties scolaires. Depuis son introduction en 1972, minipic connaît un succès grandissant et la qualité éprouvée du produit en fait un snack toujours plus apprécié. Aujourd’hui, minipic fait pratiquement partie des produits culturels que l’on associe à la Suisse.

minipic a été élaboré par la maison Grischuna. Il est produit dans la région des Grisons depuis plus de 50 ans. À l’époque l’inspiration nous est venue des Américains. Mais … ce sont les Japonais qui ont inventé le concept. Kanpai !

production
une production respectueuse de l'environnement

minipic est produit dans les Grisons à Landquart dans nos nouveaux bâtiments modernes, construits selon les standards Minergie, avec le souci d’une production respectueuse de l’environnement. Les sites de production ont été conçus selon les dernières recherches et disposent d’un concept de chaleur, de froid et de climatisation ingénieux. Nous contribuons ainsi dès la phase de production à la préservation de l’environnement :

Grâce à toutes ces nouvelles technologies, nos usines n’utilisent plus de combustibles fossiles et nous économisons 500 tonnes d’émissions de CO2 par an. Ceci représente la production de CO2 de 80 à 100 voitures qui parcourent chaque année la ligne de l’équateur. Nos bâtiments de production et d’administration ont obtenu le label Minergie.

C’est dans ces bâtiments modernes que minipic est élaboré selon une recette riche de son succès et selon de hautes exigences de qualité. Plus d’informations sur le site de production de Landquart.