Minipic - The Alpine Snack

Home

Already tried it? The new minipic minis

The new minipic minis are the perfect fun-sized snack for young and old. The spicy minis made from 100% Swiss quality meat are ideal for snacks in-between meals. They can be stored at room temperature and enjoyed anytime anywhere. Find out more about the minipic minis here.

 

minipic miniminis Produktbild Home en

 

Colourful times with minipic Summer Edition!

Each pack in this exclusive Summer Edition is different, in vibrant colours with a summery touch. Whether you're diving deep or taking in the mountain air – minipic is your trusty companion on those warm summer days. Take a bite and make a discovery!

Click here to see our delicious recipes that the spicy little sausages make even tastier.

minipic SommerEdition Produktbild EN


Never leave home without it - minipic my Swiss picnic

Put it in your bag and off you go! Whether going hiking, at school, at work or in the great outdoors: tear open the packaging, bite into it and enjoy an energy boost wherever you happen to be!

History

A cultural asset of Switzerland - but who invented it?

geschichte

minipic has for over 40 years been produced according to a secret recipe in Grischuna's production sites in Grisons. minipic even accompanied our parents on their school trips. Since the launch of minipic in 1972, awareness of the brand has steadily increased, and thanks to its proven quality, the snack is becoming more and more popular. These days minipic can almost be classified as a cultural asset of Switzerland.

minipic was developed by Grischuna and has been produced in Grisons for over 40 years. It was the Americans who inspired us at the time. However, it was invented by… the Japanese. Kanpai!

Origin

Our home is the beautiful Grisons

herkunft

A magical interplay of light and shade. Imposing slopes, lively rivers and streams, extensive forests and meadows. Grisons is synonymous with unspoilt nature. Expansive ski areas and hiking trails for the ambitious as well as the relaxed. Picturesque towns and villages, houses with weather-beaten façades and culinary highlights. Grisons residents enjoy a high quality of life!

It’s nice if you can enjoy it every day by living and working here. Why don't you come and visit us? You will like the place we call home.

You will find more information about the holiday region of Grisons and events at www.graubuenden.ch.

Production

minipic's production protects the environment
Produktion

It is produced in an environmentally friendly manner in our new, state-of-the-art, Minergie factory in Landquart, Grisons. The production site was built according to the latest findings and designed based on an ingenious heating, air conditioning and climate concept. In this way, we are making a valuable contribution to conserving the environment even at the production stage:

Thanks to our reliance on new technologies, no fossil fuels are used any more by our company and we emit 500 fewer tonnes of CO2 each year. This saving equates to the combined CO2 emissions of 80 to 100 cars driving around the equator every year. Both our production and administration buildings have been awarded the Minergie label.

minipic is produced in this modern building according to a tried and tested recipe and in compliance with the highest quality standards.

More information about our production site in Landquart is available at

 



Grischuna

Minipic - The Alpine Snack

Home

Le snack à la viande préféré de Suisse depuis 40 ans

minipic, le snack à la viande préféré de Suisse, est élaboré depuis plus de 40 ans selon une recette traditionnelle tenue secrète à base de viande de bœuf et de porc, de lard et d’épices. Une majorité de Suisses associe avec nostalgie minipic à la première sortie scolaire ou pense randonnées et loisirs. 

Tu trouveras plus d’informations sur le contenu, la conservation, la déclaration et la consommation de minipic dans la section info

minipic minipic Produktbild Home fr2

Déjà essayé? Les nouveaux minipic minis

Les nouveaux minipic minis sont les snacks parfaits pour les petits et grands. Les minipic minis corsés, 100% viande suisse de qualité, sont parfaits pour les petits creux. Ils se conservent sans réfrigération et peuvent se déguster partout. Pour en savoir plus sur les minipic minis.

 

minipic miniminis Produktbild Home fr

 

L’édition d’été de minipic, haute en couleurs !

Chaque emballage de notre édition spéciale d’été est unique avec ses couleurs éclatantes et ses motifs de saison. Que ce soit en sortie de plongée dans les profondeurs des lacs ou à l’air frais de la montagne, minipic t’accompagne partout durant tes chaudes journées d’été. Découvre-les et croque-les à pleines dents !

Suis ce lien et découvre nos succulentes recettes qui rendent nos délicieux snacks encore plus irrésistibles.

minipic SommerEdition Produktbild FR


minipic, mon indispensable partenaire pique-nique suisse

Un minipic dans le sac ou dans la poche et c’est parti ! En randonnée, à l’école, au travail ou en pleine nature, tu n’as qu’à ouvrir l’emballage, mordre à pleines dents et savourer. minipic t’apporte l’énergie dont tu as besoin où que tu sois !

Histoire

Un produit culturel suisse mais qui l’a vraiment inventé ?

geschichte

Depuis plus de 40 ans, minipic est produit dans le plus grand secret par la maison Grischuna sur des sites de production situés dans le pays des Grisons. Nos parents déjà avaient leur minipic avec eux lors des sorties scolaires. Depuis son introduction en 1972, minipic connaît un succès grandissant et la qualité éprouvée du produit en fait un snack toujours plus apprécié. Aujourd’hui, minipic fait pratiquement partie des produits culturels que l’on associe à la Suisse.

minipic a été élaboré par la maison Grischuna. Il est produit dans la région des Grisons depuis plus de 40 ans. À l’époque l’inspiration nous est venue des Américains. Mais … ce sont les Japonais qui ont inventé le concept. Kanpai !

Provenance

La magnifique région des Grisons, notre pays 
herkunft

Un jeu féerique de lumières. Des versants de montagne imposants, des rivières et ruisseaux joyeux, des forêts et prairies à perte de vue. La région des Grisons offre une nature authentique. De vastes domaines skiables et des chemins de randonnée pour les ambitieux et les flâneurs. Villages bucoliques, maisons aux façades tannées par les intempéries et grands moments culinaires. Le pays des Grisons offre une qualité de vie !

Heureux celui qui peut profiter chaque jour du pays des Grisons, y habiter et y travailler. Viens nous rendre visite ! Notre pays saura te plaire.

Plus d’informations sur la région de vacances des Grisons et sur les manifestations sur www.graubuenden.ch

Production

Une production respectueuse de l’environnement

Produktion

minipic est produit dans les Grisons à Landquart dans nos nouveaux bâtiments modernes, construits selon les standards Minergie, avec le souci d’une production respectueuse de l’environnement. Les sites de production ont été conçus selon les dernières recherches et disposent d’un concept de chaleur, de froid et de climatisation ingénieux. Nous contribuons ainsi dès la phase de production à la préservation de l’environnement :

Grâce à toutes ces nouvelles technologies, nos usines n’utilisent plus de combustibles fossiles et nous économisons 500 tonnes d’émissions de CO2 par an. Ceci représente la production de CO2 de 80 à 100 voitures qui parcourent chaque année la ligne de l’équateur. Nos bâtiments de production et d’administration ont obtenu le label Minergie.

C’est dans ces bâtiments modernes que minipic est élaboré selon une recette riche de son succès et selon de hautes exigences de qualité.

Plus d’informations sur le site de production de Landquart sous

 



Grischuna