Minipic - The Alpine Snack

Home

Le snack à la viande préféré de Suisse depuis 40 ans

minipic, le snack à la viande préféré de Suisse, est élaboré depuis plus de 40 ans selon une recette traditionnelle tenue secrète à base de viande de bœuf et de porc, de lard et d’épices. Une majorité de Suisses associe avec nostalgie minipic à la première sortie scolaire ou pense randonnées et loisirs. 

Tu trouveras plus d’informations sur le contenu, la conservation, la déclaration et la consommation de minipic dans la section info

minipic minipic Produktbild Home fr2

Déjà essayé? Les nouveaux minipic minis

Les nouveaux minipic minis sont les snacks parfaits pour les petits et grands. Les minipic minis corsés, 100% viande suisse de qualité, sont parfaits pour les petits creux. Ils se conservent sans réfrigération et peuvent se déguster partout. Pour en savoir plus sur les minipic minis.

 

minipic miniminis Produktbild Home fr

 

L’édition d’été de minipic, haute en couleurs !

Chaque emballage de notre édition spéciale d’été est unique avec ses couleurs éclatantes et ses motifs de saison. Que ce soit en sortie de plongée dans les profondeurs des lacs ou à l’air frais de la montagne, minipic t’accompagne partout durant tes chaudes journées d’été. Découvre-les et croque-les à pleines dents !

Suis ce lien et découvre nos succulentes recettes qui rendent nos délicieux snacks encore plus irrésistibles.

minipic SommerEdition Produktbild FR


minipic, mon indispensable partenaire pique-nique suisse

Un minipic dans le sac ou dans la poche et c’est parti ! En randonnée, à l’école, au travail ou en pleine nature, tu n’as qu’à ouvrir l’emballage, mordre à pleines dents et savourer. minipic t’apporte l’énergie dont tu as besoin où que tu sois !

Histoire

Un produit culturel suisse mais qui l’a vraiment inventé ?

geschichte

Depuis plus de 40 ans, minipic est produit dans le plus grand secret par la maison Grischuna sur des sites de production situés dans le pays des Grisons. Nos parents déjà avaient leur minipic avec eux lors des sorties scolaires. Depuis son introduction en 1972, minipic connaît un succès grandissant et la qualité éprouvée du produit en fait un snack toujours plus apprécié. Aujourd’hui, minipic fait pratiquement partie des produits culturels que l’on associe à la Suisse.

minipic a été élaboré par la maison Grischuna. Il est produit dans la région des Grisons depuis plus de 40 ans. À l’époque l’inspiration nous est venue des Américains. Mais … ce sont les Japonais qui ont inventé le concept. Kanpai !

Provenance

La magnifique région des Grisons, notre pays 
herkunft

Un jeu féerique de lumières. Des versants de montagne imposants, des rivières et ruisseaux joyeux, des forêts et prairies à perte de vue. La région des Grisons offre une nature authentique. De vastes domaines skiables et des chemins de randonnée pour les ambitieux et les flâneurs. Villages bucoliques, maisons aux façades tannées par les intempéries et grands moments culinaires. Le pays des Grisons offre une qualité de vie !

Heureux celui qui peut profiter chaque jour du pays des Grisons, y habiter et y travailler. Viens nous rendre visite ! Notre pays saura te plaire.

Plus d’informations sur la région de vacances des Grisons et sur les manifestations sur www.graubuenden.ch

Production

Une production respectueuse de l’environnement

Produktion

minipic est produit dans les Grisons à Landquart dans nos nouveaux bâtiments modernes, construits selon les standards Minergie, avec le souci d’une production respectueuse de l’environnement. Les sites de production ont été conçus selon les dernières recherches et disposent d’un concept de chaleur, de froid et de climatisation ingénieux. Nous contribuons ainsi dès la phase de production à la préservation de l’environnement :

Grâce à toutes ces nouvelles technologies, nos usines n’utilisent plus de combustibles fossiles et nous économisons 500 tonnes d’émissions de CO2 par an. Ceci représente la production de CO2 de 80 à 100 voitures qui parcourent chaque année la ligne de l’équateur. Nos bâtiments de production et d’administration ont obtenu le label Minergie.

C’est dans ces bâtiments modernes que minipic est élaboré selon une recette riche de son succès et selon de hautes exigences de qualité.

Plus d’informations sur le site de production de Landquart sous

 



Grischuna